Conseils pour la vente de votre maison

18 janvier 2024

Il y a plusieurs éléments qui influencent la vente d'une maison, les étapes qui suivent en faciliteront la vente. Faites un petit effort et votre maison se vendra plus rapidement et à un prix de vente plus avantageux.

La première impression ! Rappelez-vous que la première chose vue par l'acheteur, lors de sa visite, est la porte de la façade. Assurez-vous qu'elle est propre et accueillante. Soyez certain que votre gazon et votre aménagement paysager sont soignés et taillés, et que ni feuilles ni déchets n'apparaissent dans votre cour.

Faites quelques retouches à votre décoration avant la mise en vente ! Les murs dont la peinture a vieilli et les boiseries usées diminuent l'attrait de votre maison.

Laissez le soleil entrer ! Ouvrez les draperies et les rideaux ! Le client constatera à quel point votre maison est claire et gaie !


Réparez les robinets qui fuient ! L'eau qui s'égoutte altère l'apparence des éviers et suppose une plomberie défectueuse ou usée.

La sécurité d'abord et avant tout ! Que rien ne traîne dans les escaliers et que ces derniers soient propres. Vous éviterez ainsi les accidents et de plus, vous éviterez que votre négligence ne nuise à la valeur de votre maison.

Les moindres détails sont importants ! Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement de toutes les portes, tiroirs et fenêtres. Réglez tous ces ajustements, votre maison prendra de la valeur.

Les salles de bain influencent la décision de l'acheteur ! Assurez-vous que ces pièces soient étincelantes ! Vérifiez et réparez tout bris ou calfeutrage décoloré dans les bains et les douches.

Les chambres à coucher ne devraient pas dormir ! Gardez ces pièces claires et gaies, enlevez tout meuble superflu et servez-vous de housse de couette attrayante et colorée.

Des armoires bien rangées ! C'est l'occasion de faire le ménage des armoires et de démontrer aux visiteurs qu'ils disposeront de bons espaces de rangement.

La musique douce ! Votre musique n'est pas nécessairement celle du visiteur, prenez soin de baisser le volume de vos appareils et de fermer le téléviseur. Laissez votre courtier immobilier discuter avec son client en toute quiétude, vous serez surpris des résultats.

L'éclairage, un élément clé ! Une maison bien éclairée peut être une marque de "bienvenue" pour l'acheteur. Allumez toutes les lumières extérieures et intérieures si vos visiteurs se présentent en soirée, ceux-ci sentiront une certaine chaleur dans votre accueil.

Rappelez-vous, vous êtes toujours le juge final de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas !

| Gatineau | Hull | Vente d'une Maison | Propriété Résidentielle | Courtier Immobilier | Keller Williams | Outaouais |

ACCUEIL

Vente conseils