Débarassez vous de votre hypothèque plus rapidement

25 juin 2020

Peu importe depuis combien de temps vous avez une hypothèque ou comment gros ou petit est votre solde, il existe différentes manières de faire des remboursements anticipés afin de diminuer votre emprunt plus rapidement et donc de payer moins d’intérêt au cours de la durée de votre prêt hypothécaire.

Après tout, chaque paiement supplémentaire va réduire le solde à payer du principal, ce qui, à son tour, diminue le montant d’intérêt que vous aurez à payer sur l’argent que vous avez emprunté au moyen d’une hypothèque.

La plupart des prêteurs vous permettent de faire un paiement forfaitaire quelque part entre 10 % et 25 % de la valeur de votre hypothèque chaque année. Le paiement forfaitaire est fondé soit sur le montant que vous avez emprunté à l’origine ou sur le montant qu’il reste à payer. Puisque l’hypothèque diminue avec chaque remboursement, il est mieux de négocier une option de remboursement forfaitaire fondée sur le montant que vous avez emprunté à l’origine. Ainsi, si vous recevez un héritage, une prime ou que vous économisez de l’argent, vous pouvez rembourser la somme la plus élevée possible.

Un autre facteur à considérer : quel est le bon moment de faire un remboursement forfaitaire? Certaines hypothèques permettent des remboursements anticipés tout au cours de l’année tandis que d’autres les permettent seulement à la date anniversaire. D’autres encore vous permettent de faire un remboursement anticipé le jour où vous faites votre paiement régulier.

Si vous ne pouvez pas payer le remboursement anticipé maximal, ça vaut quand même la peine de faire des remboursements anticipés moins élevés, même s’il ne s’agit que de quelques milliers de dollars chaque année. Vous économiserez quand même des milliers de dollars de paiements en intérêt au cours de la durée de votre hypothèque.

Les paiements souples sont une autre option de remboursement anticipé dont vous pouvez tirer parti. La plupart des prêteurs vous permettent d’augmenter votre remboursement régulier jusqu’à un maximum fixe, comme 15 %, tandis que d’autres vous permettent de doubler vos remboursements.

Par exemple, si vous faites un remboursement hypothécaire de 1000 $ par mois et que vous l’augmentez de 15 %, à 1 150 $, vous pourriez réduire la durée d’une hypothèque de 200 000 $ de jusqu’à cinq ans et demi.

Même si vous ne faites qu’arrondir vos remboursements hypothécaires, chaque remboursement peut faire baisser votre solde plus rapidement. Par exemple, si vous arrondissez votre remboursement hypothécaire de 766 $ à 800 $, vous saurez que chaque dollar de plus est appliqué à votre principal.

Vous pouvez aussi rembourser votre hypothèque plus rapidement en utilisant un autre calendrier de remboursement. Au lieu de faire un remboursement mensuel, vous pouvez faire un remboursement bimensuel ou même chaque semaine. L’utilisation d’un plan de remboursement hypothécaire accéléré – où vous faites un remboursement chaque deux semaines plutôt que deux fois par mois – fait en sorte que vous faites un remboursement de plus chaque année civile. En remboursant davantage et plus rapidement, vous réduisez votre principal plus vite, ce qui diminue le montant d’intérêt que vous payez.

Comme toujours, si vous avez des questions sur les façons de rembourser votre hypothèque plus rapidement ou d’autres questions liées aux hypothèques, je suis à votre service!

Source Dominion lending

ACCUEIL

Actualité Immobilière