Habitation: l’A-B-C du neuf

8 juin 2020

Habitation: l’A-B-C du neuf

Aménagement : Garde-robe ou deuxième salle de bain? Chambre à coucher ou salle de média? Plancher de bois franc ou tapis? Vous savez ce que vous voulez, et en achetant une habitation neuve, vous pouvez l’avoir. De la personnalisation des plans jusqu’au choix des luminaires, selon le projet, vous pouvez imaginer un chez-vous à votre mesure et signer le design de votre milieu de vie.


Budget : Lorsqu’on parle achat de propriété, on pense d’emblée aux coûts et au financement. Mais qu’en est-il des coûts, toujours plus difficiles à calculer, des rénovations d’une vieille maison? Et les frais d’entretien? Un nouveau toit, des fenêtres, une fournaise, des problèmes de moisissures ou de fissures… les coûts reliés à l’âge d’une maison peuvent parfois surprendre. Avec du neuf, les dépenses sont plus faciles à prévoir. De plus, il ne faut pas négliger les subventions et les garanties potentielles du constructeur ou du gouvernement pour une habitation neuve.


Construction : Vous voulez savoir de quoi est faite votre habitation. Vous voulez utiliser les matériaux les plus modernes et performants et vous assurer des plus hauts standards de sécurité dans la construction de votre domicile. Vous voulez vous simplifier la vie au niveau de l’entretien. Et que dire d’une conception contemporaine et d’un look intérieur tendance? Une maison neuve est le choix qui s’impose.


Développement : Les nouveaux quartiers aménagés par des promoteurs immobiliers sont conçus pour les besoins de la famille moderne. Le voisinage crée une communauté ou se trouve un équilibre entre espaces privés et espaces publics. Écoles, parcs, routes et accès aux services, les développements résidentiels offrent un contexte de vie complet, adapté à votre style de vie.


Environnement : Des constructions neuves sont dotées des plus récents matériaux et des dernières technologies pour l’efficacité énergétique, ce qui vous fait économiser tout en respectant l’environnement. La qualité de l’air s’en trouve aussi améliorée, assurant une ambiance saine pour la famille.


En achetant une habitation neuve, en plus des bénéfices traditionnels d’un investissement important, vous profiterez aussi des avantages reliés à l’Aménagement, au Budget, à la Construction, au Développement et à l’Environnement. C’est simple comme A-B-C!


Source : GuideHabitation - Olivia Raymond

ACCUEIL

Achat conseils