Découvrir un quartier grâce à Facebook

13 mai 2024

Découvrir un quartier grâce à Facebook

Quand vient le temps d’acheter une maison, l’un des premiers critères auquel il faut s’attarder est le quartier. Particulièrement avec de jeunes enfants ! Mais comment s’informer adéquatement sur un quartier quand on ne connaît personne qui y vit ? Un mot : Facebook.

4 idées simples pour commencer

Alors, par où commencer ? Sachez que plusieurs quartiers ont des pages « Spotted ». Spotted Montréal-Nord, Spotted Laval, etc. Ces pages vous permettent de poser des questions de manière anonyme, puisqu’on envoie la question désirée à l’administrateur, qui se charge de la publier. Bien que plusieurs des publications soient parfois loufoques, ces pages sont suivies par des milliers de personnes très actives.

Autre possibilité : rejoindre des groupes privés de parents de la région voulue. En effet, plusieurs parents (surtout des mamans, avouons-le) se regroupent par quartier pour discuter des activités qui ont lieu, des écoles, des garderies, etc. Rejoindre un tel groupe facilitera la recherche de références et permettra de prendre le pouls du quartier. Il suffit de taper quelques mots clés dans la barre de recherche, comme « parents » et « Rosemont » par exemple !

Autre idée simple : tirer profit de son propre réseau de contacts en faisant un statut Facebook de demande de référence ! On connaît tous quelqu’un qui connaît quelqu’un, et les gens sont souvent disposés à partager leur expérience ou leurs connaissances.

Finalement, suivre la page Facebook officielle du quartier ou de l’arrondissement choisi vous donnera une idée des services et activités offerts.

À vos claviers !

ACCUEIL

Achat conseils