EST-CE POUR VOUS ?

20 février 2024

Vous venez de trouver la maison de vos rêves. C'est exactement ce que vous recherchiez et le quartier est parfait. Tout ce beau travail de manucure est-il le fruit d'une association de propriétaires ?

Les communautés planifiées sont de plus en plus populaires. Vous pouvez être assuré d'un entretien adéquat. Vous pouvez également être protégé contre les bruits forts, ce que beaucoup considèrent comme des vues inesthétiques et les petits désagréments tels qu'une tondeuse à gazon à 6 heures du matin le samedi. Mais une communauté planifiée ne convient pas à tout le monde.

Qu'est-ce qu'une "association de propriétaires" et comment fonctionne-t-elle ? Le fonctionnement est similaire à celui d'une petite ville : les membres (résidents) paient une cotisation et élisent un conseil d'administration chargé de superviser les activités. Des réunions sont organisées régulièrement, au cours desquelles les membres peuvent soulever des questions, des suggestions ou des idées. Les membres du conseil d'administration recrutent ou affectent des personnes à l'entretien et à la maintenance des espaces communs et partagés.

En tant que résident, vous devrez respecter certaines normes et restrictions. Parfois, les règles ne couvrent que les éléments de base tels que l'entretien de la cour, la tonte de l'herbe, l'enlèvement des ordures et l'entretien général inhérent à la propriété d'un logement. D'autres fois, elles sont plus spécifiques et indiquent la couleur de la peinture de la maison, le nombre de voitures que vous pouvez posséder, la présence ou non d'un drapeau ou d'un carillon de vent et le type de clôture que vous pouvez installer.


Vous devrez peut-être obtenir une autorisation pour effectuer des modifications structurelles ou ajouter des éléments tels qu'un jeu pour enfants ou une cabane à gazon dans l'arrière-cour. Vous devrez également vérifier les directives du voisinage avant de travailler sur la voiture dans l'allée tout en laissant la porte du garage ouverte ou d'étendre le linge à l'extérieur.

La plupart des associations proposent des espaces de loisirs tels qu'une piscine et des courts de tennis, qui ajoutent une énorme valeur aux maisons. Et comme tout le monde comprend les règles, le quartier conserve toujours un aspect soigné.

Décidez s'il s'agit d'un mode de vie dans lequel vous et votre famille vous sentirez à l'aise. Lisez les documents, en prêtant une attention particulière aux restrictions éventuelles. N'oubliez pas d'ajouter les cotisations de l'association lorsque vous calculez votre budget.

Source PropertySource

ACCUEIL

Buying advice