Dix conseils pratique et écologiques pour un déménagement sans tracas

22 avril 2024

La belle saison est à nos portes et avec elle débute la période des déménagements. À cet égard, près de 20 % de la population locataire du Québec profite de l'occasion pour élire un nouveau domicile. Ce sont donc des milliers de gens qui seront touchés par cette fièvre bien de chez-nous, qui fait partie de notre vie depuis des décennies.

Le fournisseur de services de télécommunication Telus souhaite faciliter la vie aux milliers de déménageurs qui sont également abonnés à des services de téléphonie, d’Internet ou de télévision. Voici donc quelques conseils simples et écologiques pour un déménagement avec l’esprit tranquille.

1) Avisez vos fournisseurs de services essentiels de votre déménagement le plus rapidement possible afin d’assurer une continuité des services.

2) Évitez de manquer un paiement de facture durant votre période de transition en optant pour un paiement pré-autorisé. C’est simple, pratique et écolo!

3) Donnez une deuxième vie aux articles que vous n’utilisez plus en faisant un don à un organisme de bienfaisance de votre région. Vous pouvez aussi visiter un Éco centre de votre quartier pour y déposer les gros articles ainsi que les matières réutilisables ou dangereuses.

4) Prévoyez de faire garder votre animal de compagnie la journée du déménagement afin d’éviter qu’il ne se perde ou ne se blesse.

5) Préparez une valise contenant le nécessaire pour une journée incluant brosse à dents, médicaments, serviette, draps, jouets pour les tout-petits et téléphone sans fil afin de retrouver facilement les articles essentiels.

6) Donnez un coup de pouce à la planète en passant à la facturation électronique, en utilisant des nettoyants biodégradables pour le ménage et de la peinture écologique pour la décoration.

7) Gagnez de l’espace en utilisant des serviettes, couvertures ou oreillers pour emballer vos articles fragiles, c’est propre, efficace et bon pour l’environnement.

8) Identifiez bien vos boîtes et câbles électriques afin d’éviter de passer la première semaine dans votre nouvelle demeure sans télévision, ordinateur ou système de son.

9) Programmez vos numéros de téléphone essentiels au carnet d’adresse de votre sans-fil ou votre assistant numérique personnel et profitez de l’occasion pour laisser une adresse aux nouveaux occupants afin qu’ils puissent faire suivre votre courrier.

10) Remplissez la glacière de bouteilles d’eau pour vos déménageurs et amis. Ils vous en seront reconnaissants lors des chaudes journées d’été!

Source Québec Hebdo




| Gatineau | Hull | Aylmer | Achat d'une Maison | Propriété Résidentielle | Courtier Immobilier | Keller Williams | Outaouais | Déménagement | Écologique |

ACCUEIL

Vente conseils